Non non, vous n'avez pas mal lu, on parle bien d'avoir des plantes ou des fleurs dans les cheveux. C'est la dernière tendance que de très nombreuses personnes suivent en Chine depuis quelques semaines, et même si ça nous paraît complètement insolite... elles ont l'air de prendre ça très au sérieux !
Cette tendance touche aussi bien les hommes que les femmes. D'après le New York Times, personne ne sait exactement d'où vient cette idée insolite. Cela a au départ commencé avec un simple pin's sur lequel les jeunes gens faisaient germer une graine végétale. Ils fixaient ensuite le pin's sur le dessus de leur tête.
Maintenant, les plus audacieux ornent leur tête de tournesol en plastique, et d'autres fleurs ou plantes de ce type.
La grande question, c'est combien de temps va durer cette tendance étrange. Parce que autant je suis assez fan des plantes utilisées en bijoux comme ces succulentes qui deviennent des accessoires magnifiques, notamment pour des mariages. Autant je ne sais pas du tout si j'oserais sortir avec des plantes sur la tête !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer des milliers de personnes se promener dans la rue avec une tige ou une fausse fleur en plastique sur le sommet du crâne. Mine de rien, tu dois tout de suite beaucoup perdre en crédibilité...
Découvrez les photos marrantes de cette tendance inattendue en cliquant sur les flèches au-dessus de la photo, ou en faisant simplement glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche.